Le popcorn qui baigne  dans le beurre, que l'on mange vautré dans une  salle de cinéma obsolète : oubliez cela. Aujourd'hui, avec la marque 479°, le popcorn devient chic et durable.

truffe et cheddar Mais au fait, pourquoi 479° ? Parce que selon Jean Arnold (prononcez "Djinne") la fondatrice de la marque, il s'agit de la température idéale pour faire souffler les grains de maïs. En degrés Fahrenheit bien sûr. Soit 248 de nos degrés Celsius.

 Mais revenons aux qualités environnementales de notre produit :

  • Sa principale étant qu'il est bio à plus de 99%. La matière première provient d'une ferme familiale en activité depuis les années 40, bien avant le succès actuel des produits bio. Et l'immense majorité des produits accompagnant le maïs le sont aussi. Mais nous y reviendrons plus tard.
  • Son autre qualité vient de son procédé de fabrication. L'entreprise suit une charte environnementale assez stricte : leurs produits sont locaux réduisant ainsi l'empreinte carbone de 479°, leurs déchets sont transformés en compost, les emballages de leurs produits sont d'origine recyclée à plus de 90%… Et on pourrait continuer. Une boîte verte, donc.

caramel et grains de gingembre Mais avant les qualités durables du produit, encore faut-il que celui-ci soit de qualité. Il l'est. 479° propose toute une gamme de saveurs pour accompagner votre popcorn : truffe et cheddar, caramel et amande, gingembre, coco, ou piment. Ces quelques images disséminées ici et là dans l'article vous en présentent quelques-unes. Sucré ou salé, vous trouverez forcément une saveur à votre goût.

caramel amande En plus de ces qualités, la marque s'affiche sur un excellent site web, où l'on peut trouver toutes les infos possibles et imaginables sur le popcorn. Nous attirons votre attention sur une rubrique assez rigolote : "Popcorn facts". Vous y apprendrez, entre autres, que la plus grosse boule de popcorn jamais recensée mesurait plus de 3,6 mètres de diamètre pour un poids de 907 kilos… On en profitera aussi pour souligner la charte graphique très esthétique que l'on retrouve dans les packagings produit de la marque.

Bref, 479° gagne à être connue.