Etre éco-responsable aujourd'hui ne rime pas forcément avec "se priver de tout". Notamment en vacances.

Pour vous éviter de marquer l'environnement de votre lourde empreinte lors de vos vacances à Ibiza ou à la Grande Motte, le plus célèbre des globe-trotters nous sort son Guide du routard du tourisme durable en France, édition 2010-2011. Tout ce qu'il vous faut savoir pour, en vacances, sortir des sentiers battus tout en limitant votre impact environnemental.

Vous y trouverez des listings de réseaux associatifs pour des voyages responsables, des agences de voyage spécialisées dans le tourisme alternatif, des associations de sensibilisation au tourisme durable

Routard Durable Le Routard donne comme à son habitude les meilleures adresses. Chaque région de France a droit à son chapitre, DOM compris. On constatera alors l'avance prise par certaines régions dans le tourisme durable. Les chapitres consacrés au Rhône-Alpes, la région PACA, ou les Pays de la Loire ont bien plus d'importance que celui abordant le Limousin. Villages, hôtels, gîtes, chambres d'hôte, lieux à visiter, le tout eco-friendly. Pour chaque lieu abordé dans le Routard, un encart "actions en faveur du développement durable" : ici un tri des déchets généralisé, là des produits d'entretien écologique ou des eco-bâtiments…

Avec une telle Bible dans la poche, impossible de ne pas être durable... même en vacances !

En vente pour 9,90€ partout ou presque.

+ d'infos : www.fnac.com