Le Mondial de l'automobile a à peine baissé le rideau à la Porte de Versailles à Paris, qu'un autre salon d'envergure le remplace : le salon du chocolat.

Et cette année, le salon est placé sous le signe de l'équitable, et décline le thème "ethic et choc". Comment ? En faisant la part belle aux chocolats responsables. De nombreuses marques dont Alter Eco auront pignon sur rue (ou sur allée) dans les travées du parc des expositions de Paris, et se tiennent prêtes à promouvoir le chocolat et les produits issus du commerce équitable et de l'agriculture biologique.

Et comme tous les ans, l'évènement sera le défilé de mode quotidien de robes faites en chocolat, défilé organisé en collaboration avec l'Ethical Fashion Show où les plus grands chocolatiers associeront leurs talents à ceux de créateurs de mode éthique. L'occasion de se pâmer ou de se rincer l'oeil, à vous de voir.

A côté de cela, comme tous les deux ans, le concours international pâtissier Charles Proust revient avec pour thème "la Saint-Valentin aujourd'hui". De grands chefs cuisiniers viendront exposer leurs talents, avec cette année un focus particulier sur les chefs japonais. Les amateurs de chocolat devraient s'y retrouver du 28 octobre au 1er novembre 2010.