Le Savon de Marcel, c'est l'histoire d'un lapsus, qui devient un jeu de mot, qui devient une idée, qui devient un savon bio

Le Savon de Marcel aurait pu rester une erreur de prononciation… Oui mais voila, chez MarcelGreen.com, l'envie de créer nos propres eco-produits nous démange depuis longtemps déjà. Pour la blague, un peu. Mais pour s'essayer à l'eco-conception aussi, beaucoup.

Aussi, après de longs mois de travail avec quelques amis, nous sommes très fier de vous présenter notre savon, un cube de 200g au délicat parfum d'amande douce certifié bio par Ecocert, dont 97,95% des ingrédients sont naturels et 82,45% issus de l’agriculture biologique. Un savon qui contient de l'huile de palme aussi. Malgré nos efforts et ceux de nos fournisseurs, nous n'avons pas trouvé de formule viable sans cette huile. Nous avons donc choisi une huile de Colombie qui n'encourage pas la déforestation sauvage en Asie et certifiée durable par la RSPO (Roundtable for Sustainable Palm Oil, un groupement d’industriels et d’ONG dont Oxfam et le WWF).

Mais les vertus du Savon de Marcel ne s'arrêtent pas à sa formulation, sa boite renferme elle aussi quelques bonnes idées. Elle est en carton 100% recyclé, imprimée à l'encre végétale et enduite d'un vernis à l'eau mais surtout, elle se ferme sans le moindre point de colle! Cette petite innovation dont nous sommes très fiers a donné quelques migraines à notre cartonnier et a fini par donner une drôle de forme à la boite une fois dépliée...

Si la trogne de Marcel a fait son effet et que vous avez succombé à son charme, sachez que vous pouvez acheter son savon dès à présent dans la boutique de MarcelGreen.com ou l'encourager en le faisant mousser autour de vous.

+ d'info: Le site du Savon de Marcel, Le savon sur Facebook, RSPO, Ecocert