La gamme Mixa bio s'étend progressivement.

Estelle Mixa 12 ans. Estelle Lefebure est l'icône de la marque Mixa depuis 1998, déjà. Et depuis 2009, Mixa propose une gamme de produits bio, allant du lait démaquillant au baume hydratant pour les peaux délicates. Les produits de la gamme qui sont tous certifiés Ecocert et labellisés Cosmebio contiennent plus de 99% d'ingrédients d'origine naturelle et jusqu'à 14% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Dans les crèmes de la gamme il n'y a ni alcool, ni paraben, ni aucun produit issu de l'industrie pétrochimique. Et les produits sont vendus dans des étuis en carton recyclé. A base de thé vert, d'huile d'abricot ou de raisin, les parfums sont tous naturels et nous amènent ce doux parfum d'été. Résultat : après un an sur le marché, la gamme Mixa bio est devenu leader en grandes surfaces. Estelle a même depuis été rejointe par Sonia Rolland, l'ex-Miss France, dans l'équipe des icônes de la marque.

Suite logique à ce succès commercial : la gamme s'enrichit. Et ce sont les femmes de 50 ans à la peau fine et fragilisée qui sont à l'honneur avec Biovital. 98% des ingrédients sont d'origine naturelle, mais la proportion de ceux-ci issus de l'agriculture biologique grimpe à 20%, avec toujours des parfums entièrement naturels. Trois produits seront disponibles dès septembre 2010 dans les rayons : soins yeux, jour, et nuit. La marque promet une disparition progressive des rides après 4 semaines d'utilisation. A vous de tester.

Sinon dans le dossier de presse, on apprend qu'Estelle est amie avec John Galliano, qu'elle est très attachée à la Normandie, et qu'elle rêvait d'être une Claudette quand elle était petite. Mais ne cherchez pas de lien avec la gamme Mixa bio, il n'y en a pas.