Pour sauver les 3200 animaux toujours en vie à l'état sauvage, le WWF propose une initiative originale.

 

Le tigre est-il en passe de remplacer le panda comme emblème du WWF ? Après la campagne pour la sauvegarde du félin en Malaisie, après l'expérience de réalité augmentée pour le tigre de Sibérie, voici une troisième variation sur le thème "ces grands félins à pelage rayé qu'il faut sauvegarder".

Pour sauver les 3200 animaux toujours en vie à l'état sauvage, le WWF ne propose pas une pétition ou un envoi de mails massif à un ministre de l'environnement quelconque, mais une initiative originale. Les internautes sont invités à rugir pour protéger le tigre. Au format audio ou video, vous pouvez laisser libre cours à vos cordes vocales. Au format photo, sortez votre plus beau costume de tigre ou votre plus belle oeuvre Photoshop. Quant au format texte, un rugissement bien troussé peut parfois faire de l’effet. Exemple : hum, hum (râclage de gorge)...

GRRRRRRROOOOOAAAAAAAAOOOOURRRRRR !!!!!!!

Bref, toutes les variantes du rugissement sont acceptés. Pour cela il suffit de vous rendre sur le portail mondial du WWF, de cliquer sur "Roar now !" et de vous laissez aller à votre plus beau rugissement.

Pour rugir : wwf.panda.org

Pour le défi, l’équipe de Marcel Green a tenté sa chance. Mais nous avons préféré nous en remettre à Alexandre, un petit garçon (ou plutôt une petite tornade) qui habite l’immeuble dans lequel nous travaillons, et qui a pris l’habitude de nous rendre des visites régulières, à nous et à nos paquets de bonbons. Pour le voir et l’écouter rugir, c’est par ici que ça se passe.