Après "La 11ème heure", Leonardo DiCaprio revient dans un nouveau combat pour la planète.

Leonardo DiCaprio a deux actualités ces derniers temps. Il est à l'affiche de Shutter Island, le dernier Scorsese, et il est à la tête d'un mouvement américain appelé "This is our moment".

Ce mouvement réunissant plusieurs personnalités veut inciter les citoyens américains à faire pression sur leurs sénateurs respectifs pour qu'ils votent le "Clean energy jobs & american power act". En gros, un texte de loi qui règlementerait les énergies propres, qu'elles soient solaire ou éolienne, réduirait les émissions de CO2, et créerait des emplois sur le territoire de l'Oncle Sam. Les mesures prises par cette loi en faveur d'un développement responsable viseraient les 7500 plus gros pollueurs du pays.

Les Etats-Unis cherchent depuis longtemps à réduire leur dépendance énergétique vis-à-vis des pays producteurs de pétrole qui, dixit la vidéo, "ne partagent pas leurs valeurs, tuent leurs soldats, et menacent leur sécurité". Ça c'est dit.

Pour cela, Leonardo DiCaprio, Edward Norton, Emmy Rossum, Felicity Huffman, Forrest Withacker et d'autres célébrités veulent faire des Etats-Unis le leader des emplois verts de demain, pour changer la donne de l'évolution du climat, des océans, et (of course) de l'économie. Bref, si vous êtes un bon citoyen américain, concerné par les problématiques de développement durable et d'environnement, il vous suffit de cliquer sur la vidéo pour prendre contact avec votre sénateur. "Just do it", comme dirait l'autre.

 + d'infos : Le site de la campagne