Lors de ses ventes privées, les 11, 12 et 13 juin prochain, l'AME (Acteurs de la Mode Ethique) réunira 16 marques de mode éthique à Paris, pour des ventes privées d’un nouveau genre, entre ginguette, apéritif et goûter pour les amoureux de mode engagée.

Il ne s’agit pas non plus d’un apéro géant, car il est bel et bien question de mode ici : Veja, Ideo, Tudo Bom?, Althéane, Ethos, Envao, Peau Ethique, Cruselita. Voici les 8 adhérents regroupés dans cette organisation qui se sont donnés une mission : « Encourager la professionnalisation et le développement des marques membres d’AME, en travaillant de concert pour renforcer leurs démarches de responsabilité sociale et environnementale ».

L’accessibilité prix étant parfois un défaut dans la consommation durable, profitez de ces quelques jours à prix réduits pour découvrir la crème de la mode éthique française.

Voici en quelques lignes la présentation des marques et créateurs en vente pour l’occasion :

« Chaussez-vous chez Como No. Dénichez des pièces d'exception chez Ethos Paris, Althéane, et By Mutation. Versez dans le casualwear tout imprégné du Brésil chez Tudo Bom?. Réassortissez les essentiels de garde robe chez Ideo, Sobosibio, Numanu et Nu. Accessoirisez le tout chez Pampa & Pop, Cruselita, Balianse, Veja et Coll.Part.

Et pour ceux qui regretteraient que d'autres de leurs marques favorites ne soient présentes, Dupleks présentera les créations des Fées de Bengales, Leaf, Ombre Claire et G=9.8 (lingerie) et Bazar Ethique celles de Deux-Filles-en Fil, A-Typic et Ekobo.

Et les petits ne seront pas en reste: plongez les dans les univers colorés d'Ideo, Tudo Bom? ou Quand j'étais grand. Dégotez leurs aussi chez Coq en pâte quelques t-shirts espiègles à assortir aux cartables, trousses et autres objets utiles et pratiques pour la rentrée. »

Où ? Le comptoir général (Paris)

Quand ? Les 11, 12 et 13 juin

+ d'infos : blog.supplement-d-ame.org

(Entrée libre)