Tout nouveau tout bio, c'est affiché en vitrine. Un grand sourire pour accueil dès que l'on passe le pas de porte.  Ça commence bien. Et c'est loin d'être fini.
Les Bio Gosses, c'est une boutique ingénieusement installée dans la "devenue-très-bio" rue Notre-Dame de Lorette, à Paris.
Ici, tout est écolo et  dédié aux enfants et leurs mamans. De la naissance à l'aube de l'adolescence. 
Autant dire que ca fait pas mal de choses. Houria et Zoher, un frère et une soeur, qui ont créé la boutique l'année dernière, ont pensé à tout, nous semble-t-il.
 
L'espace est joli, spacieux et aménagé avec soin.
 
Ce que l'on voit en premier en entrant, c'est une table au centre proposant une sélection de peluches, vêtements, jouets et tapis d'éveil. Sur le mur de droite un rayon d'épicerie fine, à destination des plus grands, côtoie une grande étagère emplie de jouets en bois, éco-conçus, évidemment.
 
Juste à côté encore sont disposés les vêtements pour les enfants, en coton bio, lin ou laines (c'est de saison !). 
Sur le mur du fond, on trouve la layette : des couleurs pures et naturelles, et beaucoup de choix. 
 
La très jolie et très lumineuse salle du fond est consacrée aux petits pots, biberons, couches lavables, tétines et autres accessoires pour les petits.
Les produits alimentaires bios sont sans épaississant, sans protéines de lait  ni gluten. Il n'y a pas de  sucres ajoutés ni de sel.
 
Coté biberonnerie et couches, les matières sont étonnantes et résolument bio. Ici, l'enfant têtera de l'hévea et de la résine. Sa couche sera en coton le jour, en bambou la nuit. Son biberon sera mis au thermos pour la balade du matin. 
Et ce n'est pas tout à fait fini, car la visite se poursuit à l'étage dans l'espace consacré aux enfants et leurs mamans. Une petite salle pour se reposer, se détendre, changer le nourrisson et faire une pause pipi !
 
Vous l'aurez compris, il y a de tout au menu, vous pourriez y ouvrir une liste de naissance si seulement ça existait (je crois qu'on tient un truc là).
 
Marcel a retenu :
Les biberons en silicone, les tétines en résine, la pâte à tartiner bio (TROP BONNE), les couches lavables, le tapis d'éveil bio, le biberon thermos. 
 
Le coup de cœur : Le petit pot bio-dégradable. 
L'idée ? l'enfant l'utilise et dès lors qu'il n'en n'a plus besoin, on peut l'enterrer avec lui (le pot). Comme un rite de passage. 
 
A retrouver sur leur site : lesbiogosses.com ou chez eux au 4 rue Notre-Dame de Lorette - 75009 Paris.

SOPHIE PETITE CUISINE  

Retrouvez d'autres découvertes de Sophie sur son blog "Sophie Petite Cuisine"