La gamme "sustainable shoes" de Gucci Green débarque dans les boutiques de la marque de luxe dans quelques semaines.

Depuis 90 ans maintenant, la maison Gucci est de celles qui comptent dans le monde du luxe et de la haute-couture. Seulement voilà, entre le recours aux matières rares, les emballages qui se multiplient, ou l'utilisation de matériaux et de produits polluants, "luxe" ne rimait jusqu'alors pas forcément avec "environnement" ou "écologie". La marque du groupe PPR semble décidée à en finir avec tout ça et va proposer dès la fin du mois de juin une gamme de chaussures écologiques.

Les modèles pour hommes "California Green" ou les "Marola Green" pour femmes seront confectionné en bioplastique, biodégradable en compost. Les hommes auront droit à des baskets, basses ou montantes avec des lacets faits de cuir d'agneau tanné végétalement, quand les femmes se verront proposer une gamme de ballerines.

C'est Frida Giannini, la directrice de la création chez Gucci, qui s'est elle-même chargée de ces modèles qui seront mis en vente dans quelques boutiques de la marque à travers le monde, et sur son site internet à la fin du mois. Les modèles devraient se vendre aux alentours de 150 euros la paire.