Comment peut on enfiler cette paire de chaussures … ? Mais quelle matière est-ce donc … ? Quel esprit perturbé a t-il pu imaginer de telles lanières ... ? C’est ce que vous allez découvrir à la lecture de ce nouvel article de MarcelGreen!

Cette paire de chaussures surréaliste est née de la rencontre de 2 femmes : Zaha Hadid, architecte de renom, citoyenne britannique née en Irak, première femme à avoir reçu le légendaire prix d’architecture Pritzker en 2004.

Et Melissa, emblématique mais discrète créatrice brésilienne, spécialisée dans la confection à base de plastique recyclée  

Ainsi est née cette paire de chaussures qui aurait tellement plu à Catwoman, mais qui est pourtant bel et bien destinée aux humain(e)s.

Composée à 100% de plastique usagé, cette chaussure peut se vanter d’avoir un bilan carbone quasi neutre. Le « melflex » est un type de plastique,  qui ajouté au plastique traditionnel, permet une division et une reconsolidation parfaite de la matière. Ce qui permet de construire ces lanières plastiques exactement comme on le veut.

Calmez vous mesdemoiselles, il n’existera que quelques rares modèles de ces chaussures, distribuées uniquement en Angleterre, en exclusivité au London's Dover Street Market.

Le site de Zaha Hadid

Le site de Melissa