L’actrice américaine associe son image à une gamme de produits éthiques.

Jessica Alba, vous devez connaître. Elle est belle, il suffit de jeter un oeil à quelques unes de ses photographies pour s'en persuader. Elle est drôle, il suffit de se rappeler qu'elle avait répondu au défi d'un internaute de tenir 90 secondes face caméra sans cligner des yeux. Et puis maintenant, elle est bio. Maman depuis peu, l'actrice américaine a en effet lancé son site internet de produits pour bébés. D'un côté, les produits qui ne contiennent aucun composant toxique, à appliquer sur le corps du nouveau-né, du shampoing au savon. De l'autre côté, des couches, pour prévenir tout "accident".

Et l'on s'attarde sur ces couches, justement, que la comédienne a voulu exemplaires. Elles sont en effet conçues à partir de matériaux issus des plantes, sans aucun ajout d'un quelconque produit issu de l'industrie pétrochimique. Aucun additif de synthèse n'entre dans leur composition : ni parfum, ni lotion, ni absorbeur d'odeurs... Le résultat de cette fabrication éthique, c'est que les couches sont entièrement biodégradables. Évidemment, elles n'en restent pas moins efficaces que leurs concurrentes, au contraire. une étude menée sur le produit a prouvé que les couches de the Honest Company (la marque de Jessica Alba, on aurait presque oublié de la citer) sont en moyenne 20% plus absorbantes que leurs concurrentes. Quant au prix, la marque certifie qu'il vous en coûtera moins de 20 dollars pour une semaine de ces sous-vêtements jetables pour bébé. 

Mais la portée éthique du projet va un peu plus loin, puisque pour chaque produit acheté, the honest Company reverse une partie de la somme à un partenaire qui aide des familles dans le besoin à se procurer des vêtements et des produits de soin pour leurs bébés. La marque ne compte pas s'arrêter là et annonce même sur son site web qu'elle compte allonger la liste de ses partenaires associatifs à mesure qu'elle grandira. 

Enfin, le petit "plus" à la mode : parmi les nombreux modèles de couches disponibles, l'un d'entre eux est recouvert de têtes de mort, un clin d'oeil de Jessica Alba à Alexander McQueen, dont elle était une grande fan...