Les noix de rhita ou noix de lavage ou lessive biologique ou encore noix de lavage de l'Himalaya.

Voici dans un sac de 1kg de noix de lavage de l'Himalaya, l'équivalent pour une personne seule d'une année de lessive, en respectant la planète.

Quel est le fonctionnement ?

Le principe est simple, les noix de lavage contiennent de la saponine, qui fonctionne comme un savon. En contact avec l'eau, ce détergent naturel s'y solubilise pour créer une lessive douce et écologique.

Premières utilisations :

Une petite fiche explicative est donnée avec le sac, pour accompagner les premières utilisations : la noix de lavage ne s’utilise qu’en machine à laver. Remplir le petit sac en toile avec 4 à 6 moitiés de coquille de noix ou, en cas d’extrême dureté de l’eau, utiliser 6 ou 8 moitiés de noix.
Placer ce petit sac, ficelles nouées, dans le linge de la machine et démarrer comme d’habitude, avec ou sans prélavage.
On peut tout laver, blanc ou couleur, de 30°C à 90°C , coton et soie.
Laissez vous tenter, je vous jure que ça ne change rien au lavage "traditionnel" auquel nous sommes habitués. Seule nuance, le linge ne "sent pas" en sortant de la machine ... or nous sommes habitués à une petite odeur de lavande ou autre ... il suffit dans le cas des noix de lavage d'ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles sur la pochette en tissu, pour parfumer votre linge.
Vous pouvez trouver ces noix de lavage dans les boutiques Saï Shop (Le Croisic, Bordeaux, La Tranche sur Mer et dans bien d'autres villes), consultez leur site pour avoir la liste exhaustive : www.sai-shop.com
Enfin, voici quelques photos de ce baril de lessive version Himalaya.