Le premier tour des élections régionales se tiendra dimanche. L'occasion pour nous de revenir sur les quelques célébrités engagées politiquement aux côtés des écolos. L'UMP a Faudel ou Jean-Marie Bigard, le PS Gérard Darmon et Renaud, le MoDem… ben au MoDem ils ont François Bayrou. Et Europe Ecologie ?

Introduction


1. Valérie Bègue

Valerie Begue

L'ex-Miss France amatrice de yaourt par qui le scandale est arrivé a récemment révélé son engagement politique. Au point de rejoindre le Comité de soutien à Europe Ecologie. Une ambassadrice de charme.


2. Tryo

Tryo
 
Le groupe reggae de chanteurs chevelus à sandales est engagé dans la voie verte depuis un petit bout de temps. Ils n'hésitent pas à s'afficher aux côtés d'Europe Ecologie, et ce bien avant les bons scores des dernières élections européennes. Soutiens de Greenpeace, affiches et livrets de CD en papier labellisé FSC, vêtements à l'effigie du groupe en coton bio… C'est pas du chiqué.
 
Pour le revival, nous vous envoyons même un petit lien vers une chanson "verte" datant déjà de 1998 :
 

 


3. Marc Jolivet

Marc Jolivet

L'humoriste est également un engagé de longue date qui n'a jamais masqué ses convictions. Son spectacle "Mon frère l'ours blanc" tourne d'ailleurs exclusivement autour du thème de l'écologie. Il est en plus le président d'honneur de l'ONG Ecologie Sans Frontières.


4. Les autres...

Soutiens Europe Ecologie

Sinon, d'autres personnalités soutiennent aussi officiellement le parti vert. Citons par exemple le chanteur Sanseverino, Luis Rego ("Bobo" des Bronzés, et le complice de Desproges dans "Le tribunal des flagrants délires", vous le remettez ?), Thierry Frémont, ou encore Marianne Denicourt.