La poêle qui a révolutionné la cuisine outre-atlantique arrive en France. Grâce à la la technologie anti-adhésive "Thermolon", les poêles et casseroles Greenpan sont inoffensives pour l’homme et pour l'environnement.

Nous vous en parlions l’année dernière alors que Greenpan rencontrait un énorme succès aux Etats-Unis (100 000 pièces vendues en moins de 4 heures sur une chaîne de téléshopping américaine). Depuis, la marque Belge s'est implantée dans 46 pays et a écoulé plus de 8 millions de pièces! Il était temps qu'elle attérisse en France!

Ce qui explique le succès de Greenpan c’est son revêtement anti-adhésif: le Thermolon. Mis au point par la société du même nom, ce revêtement se substitue au Teflon, matière ant-adhésive largement répandue mais dont la fabrication requiert l’usage d'acide perfluorooctanique. Cette substance polluante a par ailleurs été récemment reconnue cancérigène aux Etats-Unis.

Il y avait donc urgence à trouver un remplacement pour le Teflon… D’autant plus que l’emploi du Thermolon a permis à Greenpan de réduire de 60% ses émissions de CO2 pendant la production. Mais la démarche environnementale de la société Belge va un peu plus loin et l’on s’en réjouit ! Greenpan a ainsi optimisé l’utilisation de matériaux recyclés comme l’acier des manches, l’aluminium des structures ou le carton des emballages dont le format a été réduit.

Les poêles et casseroles écologiques de la marque Greenpan est disponible dans 5 points de vente en France mais d’autres ouvertures sont prévues cette année. Liste exhaustive disponible sur le site en Français.