Le succès des chaussures de running Newton vient de leur capacité à reproduire l’effet « pied nu » lors de la course. Il a fallut énormément de développement pour mettre au point des membranes suffisamment flexibles mais solides. Ils ont toujours intégré la composante environnementale dans leur entreprise, ils vont plus loin désormais avec leur packaging innovant.

10 ans de développement c’est long. Mais selon les spécialistes de la course à pied, le résultat est saisissant. Parlez en à Natasha Badman, elle a récemment gagné le Ironman d’Afrique du sud en pulvérisant de 15 minutes son précédent record grâce à des Newton.

Alors comme ils aiment faire les bons choix, les dirigeants de Newton ont aussi fait celui de l’écologie. Ils ont choisi le meilleur packaging qui soit, c’est à dire le plus simple !

Les boites à chaussures telles que nous les connaissons n’ont plus beaucoup de temps devant elles. L’idée de Newton est simple : on récupère les vieilles chaussures de nos clients, on les recyclent, et on créé un emballage 100% recyclé.

Le résultat est parfait. Le packaging est moulé autour de la chaussure, ce qui constitue donc des boites plus petites et ce qui fait disparaître l’utilisation de papier froissé pour maintenir les chaussures dans les boites.

Une autre marque utilise ce même genre d’emballage, ce sont les jouets Ecotronic, en vente en ce moment dans notre Ecostore !

Newton via PSFK