L'Europe se construit. Avec ou sans notre accord, elle avance. Union, Commission, Parlement… Des institutions la composent et la régissent. Et tenez vous bien : il existe une Association européenne des organisations de recyclage et valorisation des plastiques. Avouez que ça fait rêver, non ? Non ? Tant pis.

En attendant, et à défaut d'être glamour, cette association décerne chaque année un prix, celui du "meilleur produit en plastique recyclé". 60 concurrents sur la ligne de départ, un seul vainqueur. Cette année, cocorico, c'est un industriel français qui a emporté le trophée. Tefal et sa gamme d'ustensiles de cuisine "Enjoy" est donc l'heureux lauréat.

Une gamme de spatules composée à 95% de matériau recyclé, et, argument non négligeable, produite en Europe. Peu de besoins en matières premières et en transports pour arriver dans les rayons de nos magasins, pour une empreinte écologique réduite au final de 50%. Et qu'on ne vienne pas nous dire que ce sujet n'est pas sexy. Nous vous mettons au défi de rester de glace devant la sensualité de la pince à aliments de la gamme, devant les courbes délicieusement arrondies de la louche, ou devant le maintien de la spatule à crêpes.

louche

Le tout est disponible dans les magasins près de chez vous, pour des prix allant de 2 à 4€.