Trevor Baylis a encore frappé! Sa dernière invention résoud tous vos problèmes de batterie en un coup de manivelle et lit tous vos fichiers multimédias...

Le génial inventeur Londonien Trevor Baylis vient de révéler sa toute dernière trouvaille... Un lecteur mp3 rechargeable avec une manivelle! Oubliez les piles, les batteries, les chargeurs, 1 minute d'effort vous donnera 40 min d'autonomie! Et si vous êtes vraiment en forme vous pourrez pousser jusqu'à 20h de tranquilité! ...bon si vous n'êtes pas en forme en revanche vous pouvez toujours opter pour le chargement via port USB en branchant l'engin sur votre ordinateur... Mais ca c'est tricher.

En plus d'être green, l'appareil n'a pas à rougir de ses performances techniques puisqu'il lit des fichiers musicaux mais aussi la radio FM, des photos, de la vidéo ou des e-books. Le tout sur un écran couleur de 1,8 pouces. Il peut également servir de dictaphone ou de lampe torche! (ca c'est malin...). Seul ombre au tableau, ca petite capacité de stockage. Seulement 2G... soit environ 500 morceaux.

Gros bonus en revanche: la fonction haut-parleur, grâce à laquelle vous pourrez écouter vos morceaux préférés haut et fort en vous balladant dans votre gallerie commerciale favorite (dans ce cas, le port de la chaîne en plastique doré et des dents assorties complètera subtilement votre look...)

Plus sérieusement, l'Eco-Player est équipé d'un adaptateur qui lui permet de recharger d'autres gadgets et ça je dois dire que c'est très bien vu. Plus de problème de batterie pour votre portable ou votre PSP... Un coup de manivelle et le tour est joué!

Bref, un joli gadget que ce lecteur mp3 écolo. ...Joli? Euh... non pas vraiment... et c'est la que le bas blesse à vrai dire. Car l'engin est même plutôt très moche... et oui, n'est pas Jonathan Ive qui veut et Baylis a beau être un super inventeur, j'ai bien peur que le design de l'Eco-Player ne nuise sérieusement a son succès! D'autant plus que son prix n'est pas beaucoup plus convaincant, à 250 euros, soit 29 euros de moins qu'un iPod qui a tout de même 15 fois plus de mémoire...

Mais l'effort mérite d'être salué, et je ne doute pas que les multiples atouts techniques de l'Eco-Player réussiront a convaincre certains. Pour ma part j'attendrai la deuxième génération ;-)

Via PDA France

PS: Pour info, Trevor Baylis est l'inventeur qui s'est fait connaître en 1993 en inventant le concept 'wind-up radio', un poste de radio rechargeable a l'aide d'une manivelle. L'idée de la radio lui était venu en regardant un reportage sur l'épidémie du Sida en Afrique. Un des problèmes rencontrés par les autorités était le manque de moyen de communication dans les zones rurales n'ayant pas accès a l'éléctricité. Depuis, Baylis et son invention ont recu de multiples prix et récompenses dont celui du 'Fumeur de pipe de l'année' en 1999... (pour de vrai!)