Prix spécial du jury au Festival de Sundance 2010 et nominé aux Oscars dans la catégorie "meilleur documentaire” au mois de février de la même année, Gasland n'était jusqu'ici diffusé en France que de façon marginale. On pouvait notamment le visionner en streaming sur Internet ou lors de projections organisées par des collectifs opposés à l'exploitation des gaz de schiste.
La sortie officielle du film le 6 avril prochain, qui sera diffusé dans une trentaine de villes françaises, inquiète beaucoup l'Amicale des foreurs et des métiers du pétrole, qui a envoyé une lettre ouverte aux députés. L'Amicale a participé le 29 mars à une séance publique à l'Assemblée Nationale pour débattre de la question des gaz de schistes. Elle a en effet de quoi s'inquiéter, car la population française se mobilise déjà contre leur exploitation, et la sortie du film pourrait entraîner une opposition encore plus forte que celle déjà présente.
breve - Ecologie & Société, 29/03/2011
Gasland arrive sur les écrans français
Gasland, le documentaire choc de l'américain Josh Fox sorti aux Etats-Unis en 2010, arrivera enfin sur les écrans français le 6 avril 2011. Le film dénonce avec virulence les dégradations environnementales causées par l’exploitation intensive des gaz de schiste.
| Tweet | ![]() |
Plus d'infos sur : GasLand,Oscar,film ecolo,gaz de schiste
Dans la même catégorie
-
Le commerce équitable d'un seul coup d’œil!
-
Les prothèses après la crémation : vive le recyclage !
-
A Christchurch, on construit une cathédrale en carton
-
Bientôt un Carrefour Bio à Paris ?
-
Erika : annulation du procès ?
-
La SNCF remplace ses grillages par des buissons
-
Franprix se fait livrer en bateau sous la Tour Eiffel
-
Et le prix COAL est attribué à...
1 commentaire
Mio suis activiste des droits humains ici au Congo démocratique et suis juriste.je souhaite relayer ton mouvement ici chez nous en Afrique centrale si tu le voudra.
Jean Serge A. KIMBENGA
Juriste et Activiste
Campagne pour les droits de l'homme au Congo, CDHC
+243813658522
Kinshasa, RD Congo




Commentez cet article