Auvergnat Cola, Breizh Cola, Corsica Cola… de petites entreprises régionales tentent de se faire une place au soleil du marché des sodas. Voici un petit nouveau venu de Normandie, Meuh Cola , qui présente la particularité de proposer une boisson éthique.

Le sucre de canne, ingrédient de base de la boisson est en effet à la fois bio et équitable, et nous vient tout droit d'une coopérative au Paraguay. Seul le caramel, qui apporte ce goût si particulier à toutes les boissons inspirées du Coca, n'est pas bio. La recette, comme celle de la boisson originale est tenue secrète par Sébastien Bellétoile, le créateur de Meuh Cola.

Outre le côté bio/équitable qui attire l'attention, le Meuh cola se distingue aussi par le côté "décalé" qui est associé à la boisson. Outre le nom qui rappelle la mascotte de la Normandie, les slogans qui accompagnent la communication sont en argot régional. Bien que dans les locaux de MarcelGreen, ce qui se rapproche le plus d'un Normand soit un Breton de Dinard, nous avons réussi à déchiffrer des accroches telles que "Mé j'bé d'la Meuh". La preuve qu'elles sont compréhensibles par tout le monde. Deux publicités sont également visibles, résolument décalées elles aussi. Nous vous en offrons une en bas de cette page.

+ d'infos : www.la-meuh.fr