Coup de projecteur sur un nouveau venu dans l'univers de la mode éthique. 

Joséphine et Charlotte sont deux amies. La première travaillait dans la mode. La seconde, dans le développement durable. Inévitablement, ces deux-là étaient faites pour travailler ensemble. Ce qu'elles ont fait en s'associant dans la création de Moody Green, leur marque de t-shirts en coton biologique. Ce qui n'était au départ qu'une idée de projet entre deux amies se structure peu à peu et des personnes aux compétences variées viennent se greffer au projet (graphistes, styliste, fournisseurs, photographe… ) pour finalement aboutir au lancement tout récent de la première collection Moody Green.

Si les jeunes créatrices savent que leur produit n'est pas entièrement éthique et ne cachent pas que la production est réalisée en Inde, elles font tout pour compenser cela : le packaging en papier recyclé est par exemple réutilisable, et avec chaque t-shirt acheté, un petit sachet de graines de fleurs est offert, histoire de reverdir nos villes. Il y a même un peu de guerilla gardening dans cette initiative, non ? Mais Moody green ne s'arrête pas là, et pour tout achat, 1€ est reversé à une association internationale qui promeut la culture éthique et écologique du coton. Ne reste plus qu'à citer les chutes de coton bio qui sont utilisées pour confectionner des écharpes, et on doit avoir fait le tour.

Pour vous habiller en Moody Green, il faudra compter 33 euros pour un t-shirt, et 21 pour une écharpe. Rendez-vous sur leur site ! Un dernier conseil, n'hésitez pas à cliquer, en bas de page, sur "Moody Green Song", l'hymne de la marque délicieusement rétro.

Notez que la vidéo est réalisée par La chaîne du coeur, la plateforme web de la solidarité et de l’environnement, qui tourne et produit, en collaboration avec MarcelGreen, de petits films de présentation sur nos trouvailles et nos coups de coeur dans l'univers éthique et solidaire. Merci à eux pour cette vidéo !