Comment? Vous n'êtes pas au courant? Peugeot ne vend plus des voitures, la marque au lion fait désormais dans la "mobilité"…

C'est le nouveau mot à la mode dans le monde du transport. A la SNCF on le fait précéder du préfixe "eco" pour rappeler l'avantage écologique du train. Chez Peugeot, on lui a préféré le mot "Mu". 2 lettres pour un service d'un nouveau genre sensé couvrir l'ensemble de vos besoins en déplacement individuel, du weekend à la campagne au rendez-vous en ville.

Pour développer ce nouveau service, Peugeot a réunit sur un seul et même site internet tous les engins que la marque construit depuis plus de 100 ans: les voitures évidemment, mais aussi les vélos et les scooters. Le tout proposé à la location à des tarifs plutôt intéressants selon les besoins (à noter l'existence d'un forfait weekend permettant de louer un véhicule le vendredi soir et de le rendre le lundi matin sans payer 3 jours).

Pour profiter du service, il vous est demandé de créer un compte et de le créditer par carte bleue, vous pouvez ensuite réserver votre engin de mobilité préféré directement en ligne et venir le récupérer dans une concession Peugeot. 

Par rapport aux services de location traditionnels, Mu a l'avantage de pouvoir s'adapter à plusieurs types de déplacement. Il permet par exemple de limiter la consommation de carburant et les émissions de CO2 quand un vélo ou un scooter peuvent se substituer à une voiture. Les plus écolos d'entre vous seront d'ailleurs heureux de découvrir que la petite Ion, premier véhicule 100% électrique de Peugeot est disponible à la location.

Après une phase d'expérimentation, Mu est désormais ouvert au public et largement visible dans les concessions Peugeot. Une application iPhone a même été lancée et le service compte déjà plusieurs milliers d'utilisateurs… pourquoi pas vous?