Recyclage et récupération pour une gamme de sacs à main éthiques 100% américains.

Les fêtes de Noël à peine passées, certaines commencent déjà à préparer l'été. Il faut bien s'y prendre à l'avance pour être prête à dégainer ses accessoires estivaux dès que le soleil repointera le bout de son nez. Voici donc une gamme de sacs à main éthiques, baptisée Nixon (comme le président américain, exactement) faite pour 90% de matériaux de récupération ou recyclés.

La toile qui sert de corps aux sacs, par exemple, est faite en polyester entièrement recyclé et le reste de l'objet est garanti sans PVC. La mousse qui tapisse l'intérieur des quatre poches de ce véritable accessoire de mode pour l'été 2012 est fait d'une mousse 100% recyclée, et les décorations de cuir qui l'ornent sont des chutes de l'industrie du cuir, autrefois destinées à la poubelle. Jolie reconversion pour elles. Quant à l'habillage extérieur, il a été fait tout simplement à l'aide de pochoirs et d'encres végétales. Et pour leur entretien, les sacs Nixon ne demandent rien de plus qu'un petit lavage avec un simple chiffon humide de temps à autre. La gamme Nixon comporte 8 sacs à découvrir sur le site de la marque, des sacs qui n'ont pas nécessité une seule goutte de pétrole tout au long de leur processus de fabrication.

Si par malheur les Nixon ne sont pas à votre goût, il y a toujours les sacs Reagan, ou encore les modèles Kennedy. Et vous savez quoi ? Ce n'est même pas une plaisanterie, cette marque se revendiquant 100% américaine, avec une fabrication à la main faite sur le territoire des Etats-Unis.

+ d'infos : le site de la marque, sa page Facebook