La seule chose qui ne change pas dans la nouvelle Livebox, c'est son prix: 36€. A part ça, Orange annonce un appareil "plus écologique, plus ergonomique, plus économique et plus performante”. Marcel s'est intéressé de plus près à sa fibre verte...

 

 

logo-orange -30% de consommation d'électricité

Première qualité, la plus évidente: la consommation d'énergie de la nouvelle Livebox qui diminue de 30% par rapport à la génération précédente. Même si la tendance est à la baisse pour la plupart des appareils électroménagers, la performance d'Orange n'est pas négligeable.

Un interrupteur Marche/Arrêt

Cela peut paraitre idiot... Mais les box internet sont parmi les rares appareils qui ne sont pas équippés d'un bouton de mise en marche. Elles sont pourtant loin de servir 24h/24h, rien ne justifie, a priori, de les laisser allumées en permanence. Sauf l'absence d'un bouton pour les éteindre... Une situation qui change donc avec la nouvelle Livebox.

Un interrupteur WiFi

Voila un bouton qui tombe à pic en plein débat sur l'impact sanitaire des ondes électromagnétiques. Cet interrupteur permet d'activer ou de desactiver le signal WiFi et les ondes qui l'accompagnent. De quoi apaiser les électrosensibles...

Un emballage recyclé

Rien de révolutionnaire mais un pas dans le bon sens pour Orange qui livrera sa nouvelle box dans un emballage à 98% recyclé. Les matériaux de la box, eux, ne sont que recyclables... déjà un chantier d'amélioration pour la Livebox V3?