Biodégradables, fabriquées dans l'UE avec des matériaux clean : place à One Moment !

Timberland, Veja, Piola, OAT... Les marques de chaussures écolo ne manquent pas. Chacune a son originalité : composition, design, ou caractéristiques. Avec les chaussures "One Moment" que nous vous présentons là, on tient peut-être un sommet d'originalité. Présentation.

Des chaussures de sport qui se portent comme des chaussettes : et si les athlètes de demain gagnaient quelques précieux grammes grâce aux chaussures One Moment ? Venues tout droit d'Espagne, celle-ci épousent parfaitement la forme des pieds, avec une épaisseur maximale de 2mm pour la semelle. Fabriquées entre autre avec du plastique biodégradable, le processus de fabrication compense ses émissions de CO2 pour un impact environnement limité. Ah oui, et les chaussures sont fabriquées en Espagne, et pas au bout du monde. Empreinte carbone réduite, encore une fois.

Mais pourquoi cette forme étrange de chaussures, aussi minimaliste ? La marque dit s'être inspirée des indiens d'Amazonie, qui depuis des générations, s'enduisent la plante des pieds de latex récolté dans des hévéas, pour se protéger des sols. Une fois usagées, ces "semelles naturelles" se détachent et se dégradent naturellement, à même le sol. C'est cette ligne de conduite qui semble avoir guidé les concepteurs de One Moment, puisque leur produit est 100% biodégradable.

Porter une paire de One Moment, c'est comme porter une paire de chaussettes basses, légères, et qui laissent le pied respirer. Les modèles vont aussi bien à Monsieur qu'à Madame, et les semelles antidérapantes pourraient bien vous empêcher quelques chutes humiliantes en société. L'atout charme supplémentaire : le choix de la musique pour la vidéo promotionnelle ci-dessous, "Soul soul" de NTM.

Disponibles en 7 coloris, les chaussures sont vendues sur le site web de la marque au prix de 10 euros la paire. C'est de la bombe, bébé.

Leur site web : www.onemoment.es