Alors que le tri est en train de devenir un geste incontournabledu quotidien des familles françaises (3 foyers sur 4 déclarent lepratiquer selon l'IFEN), trouver une poubelle de tri à la fois élégante, pratique et abordable reste un casse tête.

 

 

La solution pourrait bien venir d'Italie... De Montemurlo plusexactement, entre Pise et Bologne. C'est là que l'architected'intérieur Gianluca Soldi a conçu sa poubelle de tri Ovetto, une perle d'éco design disponible à partir d'aujourd'hui dans la Boutique de Marcel en exclusivité en France.

Ovetto est un objet aussi surprenant que convaincant.

Surprenant, par sa forme étonnamment glamour qui l'autorise à trôner sans complexe dans une cuisine ouverte. Convaincant, parce quecette poubelle a été conçue par une personne qui trie et que ça se voit...Parmi les nombreuses bonnes idées qui la caractérisent: un piedpivotable qui facilite l'accès à chacun des containers et uncompresseur de bouteilles en plastique intégré au sommet de l'oeuf.

Ovetto n'a pas qu'un physique...

Parce qu'elle n'admet aucun compromis, la poubelle Ovetto est un exemple de ce que l'éco design peut produire de meilleur. En plus de satisfaire aux exigences fonctionnelles d'une poubelle de tri, elle répond à des critères éthiques et esthétiques exigeants.

Elle est ainsi entièrement conçue à partir de polypropylène recyclé,son emballage utilise du carton recyclé et une protection enbioplastique (biodégradable). Sa fabrication est assurée par des Ateliers de réinsertion en Italie.

 

Convaincu(e) ? Jetez donc un œil à Ovetto dans la boutique, Marcel vous la propose en Noir ou en Blanc…
 

» Voir Ovetto dans la Boutique de Marcel