Ce dimanche 28 novembre, La Belleviloise à Paris vous accueille pour le Paris vegan day 2010.

Nous vous avons déjà parlé des vegans dans ces pages, et de leurs représentants les plus célèbres que sont Pamela Anderson ou Mike Tyson. Mais aujourd'hui place aux vegans près de chez nous, près de chez vous. Les anonymes qui ont choisi ce mode de vie, ce mode de consommation, et qui se retrouveront dimanche dans le 20ème arrondissement.

De 11h30 à 15h30, il sera possible d'y bruncher végétalien avec entre autres de l'omelette au tofu, des légumes au pesto, du jambon végétal (oui, ça existe : apparemment c'est un jambon à base de fécule de pomme de terre), du riz au lait d'amandes, de la salade de fruits et bien d'autres plats encore. Le coût d'un brunch vegan de ce genre ? 29€. Et on ne saurait trop vous conseiller de réserver puisque les places sont limitées.

Et la manifestation ne se résume pas à un simple repas : dès 11h du matin, les conférences et les défilés de mode éthique se succèderont, de même que les démonstrations culinaires. Libre à chacun de naviguer entre les différents niveaux de La Belleviloise. La clôture du volet "réflexion" du Paris vegan day est prévue pour 19h30.

Puis de 20h à minuit, trois concerts s'enchaîneront, chacun dans un style différent : Jazz fusion, rock puis électro. Pour les concerts, les réservations se font dans le réseau de la FNAC. Les plus acharnés d'entre vous auront du mal à se lever lundi matin...

+ d'infos : www.parisveganday.fr