En plus d'être une réussite côté design, cette housse pour iPad est aussi une réussite écologique.

Souvenons-nous des débuts des tablettes tactiles, quand Apple était critiqué et accusé de créer artificiellement des besoins. A l'époque, le succès de l'iPad ne semblait pas si évident que cela. Depuis, des dizaines de millions de ces hybrides entre un ordinateur et un smartphone se sont vendues partout dans le monde. On parle même de prévisions supérieures aux 100 millions d'unités pour Apple et ses concurrents en 2012.

Mais ces tablettes, parmi les objets hi-tech les plus beaux, doivent être protégées pendant leur transport. Pour cela, il existe déjà les housses en coton bio de Veja, ou la housse de BlueLounge en PET recyclé, toutes deux vendue dans la boutique de Marcel. Voici une nouvelle alternative pour le transport de votre tablette, la housse en papier.

Créée par la marque Papernomad et récompensée d'un prix international pour son design (le RedDot design award 2012 pour être précis), la housse offre une protection efficace et écologique à votre tablette qui, elle, ne l'est pas franchement, écolo. Avec une lanière en chanvre et une doublure en coton (pour ne pas rayer l'écran), la housse se veut entièrement biodégradable. Conçue spécialement pour les iPad I, II et III, la housse est vendue 40 euros sur le site web de la marque. Un site sur lequel l'internaute est d'ailleurs accueilli par une petite animation retraçant la vie d'une housse Papernomad.

A voir absolument.