Puma supprime une grande partie de ses emballages.

Puma l'équipementier sportif allemand, innove dans le domaine de la chaussure: ses modèles seront désormais livrés dans un sac réduisant l'emballage à sa plus simple expression. Une petite armature en carton léger pour protéger les chaussures et une enveloppe en tissu réutilisable pour les protéger de la poussière. C'est tout.

Avec une telle orientation, la marque annonce qu'elle réduira son utilisation de carton de 65%. Ce sont 8500 tonnes de papier qui seront économisées, ainsi qu'un million de litres d'eau, 20 millions de mégajoules d'électricité, et 10000 tonnes de CO2 de moins rejetées dans l'atmosphère, tout cela nécessaire à la fabrication du carton qui enveloppe encore les chaussures du Puma.

logo puma Pour arriver à ce nouvel emballage, la marque s'est adjoint les services du designer Yves Behar (dont nous parlions il y a peu au sujet d'une ligne de sous-vêtements bio). Cette politique de réduction des déchets s'inscrit dans un projet plus global, Puma Safe, mené depuis 10 ans par la marque, visant notamment à réduire les émissions de CO2, la consommation d'eau, d'énergie, et la création de déchets de l'entreprise de 25% d'ici 2015.

Puma a franchi le pas pour sa branche "chaussures". A vous de jouer, Messieurs Nike et Adidas !

 
+ d'infos : le site de Puma