Quand on n'est pas un pro du bricolage, se lancer dans des travaux de rénovation peut être un peu effrayant.

Quel artisan choisir? Comment s'assurer qu'il ne raconte pas d'histoire, qu'il choisira les bons matériaux? Pour vous faciliter la tâche, l'organisme QUALIBAT "qualifie" (comme son nom l'indique) des entreprises du bâtiment en leur faisant signer des engagements de qualité.

Rassurant, mais quand on veut en plus que sa rénovation soit écologique, il était jusqu'à présent un peu compliqué de s'y retrouver. Là encore, QUALIBAT a de quoi vous rassurer puisque depuis quelques années, l'organisme a mis le développement durable au cœur de sa démarche pour répondre notamment aux problématiques d'efficacité énergétique. Il propose ainsi 6 qualifications dédiées aux énergies renouvelables et 3 pour la rénovation énergétique des logements. Il y a de quoi améliorer le confort de sa maison tout en réalisant de substantielles économies d’énergie.

Cet engagement de QUALIBAT lui a même valu en 2011 la mention "reconnu Grenelle Environnement". Et pour cause! La rénovation énergétique est au cœur du Grenelle qui a même fixé pour objectif à la France une réduction de 38% de la consommation d'énergie du secteur du bâtiment d'ici 2020. Si vous souhaitez participer à cet effort et donner vie au projet de nid douillet dont vous rêvez depuis toujours avec votre moitié, allez donc faire un tour sur www.travaux.qualibat.com. Vous y trouverez divers outils d'aide à la prise de décision pour peaufiner votre projet, définir vos besoins et choisir l'artisan responsable qu'il vous faut. En revanche, pour le choix de la tapisserie il va falloir vous mettre d'accord...

Article sponsorisé