La marque Bilum, spécialisée dans le recyclage et l’upcycling de bâches publicitaires, refait parler d’elle et associe son nom à celui de l’hôtel de Crillon, à Paris.

Depuis plus d’un an, le prestigieux établissement de la place de la Concorde était en réfection. Pour masquer les travaux, les dirigeants avaient opté pour une immense bâche de 1300 mètres carré tendue sur les échafaudages : un trompe-l’œil représentant la façade de l’hôtel. Maintenant que le bâtiment a retrouvé son calme feutré, la bâche a été confiée à Bilum qui se chargera de produire quelques 450 pièces uniques à partir de cette matière première exceptionnelle : des trousses, pochettes, et sacs seront ainsi vendus à l’occasion de la prochaine Semaine du Développement Durable (du 1er au 7 avril 2012) à des prix allant de 25 à 65 euros.

On rappelle que les anses et poignées des sacs Bilum sont faites à partir de ceintures de sécurité récupérées, et que les ateliers de la marque sont situés en France, limitant le transport routier ou aérien des produits. Dernière information : pour chaque achat, 3€ sont reversés à l’Association du Museum d’histoire naturelle, qui œuvre en faveur de la biodiversité végétale.

Pour pouvoir choisir votre modèle de la collection Crillon x Bilum, rendez-vous à la boutique de l’hôtel. Vous pouvez même avoir un premier aperçu ci-contre. Et si vous êtes intéressés par les produits de la marque, rendez-vous dans la boutique de Marcel : un peu moins chic, certes, mais tellement plus pratique !