J-3 avant la troisième édition de Green Shows Fashion Week, qui présentera du 12 au 14 septembre les collections de dix éco-stylistes sélectionnés pour représenter la mode éthique lors de la prestigieuse Fashion Week de New York. Les défilés auront lieu dans un espace de 5100 m2, respectueux de l’environnement, le Metropolitan Pavillion, au sol en chêne certifié PEFC, à l’éclairage par LED et qui a un programme strict de recyclage.

Une initiative sympa, et il ne reste plus qu’à espérer que les créateurs présenteront des pièces qui créeront l’événement comme l’avait fait l’année dernière Gary Harvey et sa surprenante robe en Financial Times (voir ci-dessous), ravissante et drôlement marrante bien qu’importable au coin du feu, dans une soirée fumeur, dans une station service, enfin, bref, à peu près partout.

robe-financial-times Au programme cette année, Samantha Pleet, Susan Cianciolo , Bright Young Things by Eliza Starbuck, Ashton Michael Black Label, Lavuk by Natasha Gindin, Jo Ann Berman, Auralis, Luis Valenzuelausa, Dress Reform, et Milliners Gulld.

Morceaux choisis par la rédaction :

Le vert se met au noir chez Samantha Pleet qui signe une collection jeune et tendance qui sera en vente chez Urban Outfitters.

 Il faudra surveiller les créations de Luis Valenzuelausa, réputé pour ses robes à l’allure folle en sacs Ikéa & en sacs poubelles.

Coup de coeur pour la collection intemporelle, simple, champêtre et vintage de Krstal Hoffaker et sa marque Dressreform.

L’Eco Fashion Week est à retrouver sur le site www.thegreenshows.com

Crédit photo : Joann berman

sophie-petite-cuisine  

Retrouvez d'autres découvertes de Sophie sur son blog "Sophie Petite Cuisine"