Decathlon avait déjà quelques produits textiles en cotons issus de l’agriculture biologique, ils récidivent à partir de février 2009 avec toute une gamme pour les plus petits.

Une gamme de vêtements et d’accessoires spécialement conçus en coton issu de l’agriculture biologique et en polaire à base de polyester recyclé. Spécialisés dans le sport, l’esprit Decathlon entretient aussi un lien étroit avec la nature. Les vendeurs « Decath » sont réputés pour être tous plus ou moins sportifs, passionnés par le grand air, la vie en extérieur.

Toutes ces années de balades champêtres, de glisse, de randonnées etc. ont eu raison du polyester, voici le coton bio !!

Les vêtements sont donc en coton issu de l’agriculture biologique. Cultivés sans OGM, sur des terres réservées, les plans de coton ne reçoivent aucun traitement pesticide, ni engrais chimique.

fil recyclé et bouteilles plastiques recyclées Mais ils ne se sont pas contentés du coton. La polaire a également été repensée et elle devient « Stratermic » : 80% de fils recyclés et 20% de bouteilles en plastique recyclées.

Les produits de la nouvelle gamme textile Baby Quechua seront disponibles en magasins en février 2009. En attendant voici un petit diaporama de la nouvelle gamme :

 



Decathlon.fr