Nous vous avions parlé de Quat’rues l’année dernière, pour vous les présenter, et parler de leur partenariat avec Oxfam. Ils sont plus que jamais sur le front encore cette année, avec une nouvelle collection de tee-shirt équitable et solidaire, au profit du Réseau Education Sans Frontières.

coupe_femme_resf Voici donc une série limitée Quat’rues, un tee-shirt équitable avec des motifs autour des familles et des enfants sans papiers.

Côté produit :  « T-shirts issus d´une filière Indienne de commerce équitable. La teinture du t-shirt est garantie sans métaux lourds et la sérigraphie du visuel réalisée avec des encres à l´eau."

Que fait précisément le Réseau Education sans frontières ? : depuis 2004 ce réseau est engagé dans la défense, l'aide et le soutien aux jeunes majeurs et familles sans papiers. Il  dénonce la politique du chiffre, qui envoie des enfants, parfois très jeunes, en centre de rétention, avec leurs parents. Il dénonce ces expulsions effectuées contre le gré de parents, alors que ceux-ci ont construit leur vie ici, que leurs enfants ont grandi ici.

Depuis peu, la nouvelle politique semble vouloir démembrer les familles, expulsant un des parents et laissant l'autre et ses enfants démunis face à tant d'inhumanité et du peu de cas que certains peuvent faire d'eux.

Pour les accompagner dans leur démarche, vous avez jusqu’au 22 novembre 2009 pour commander ce tee-shirt, 17€ - en exclusivité chez nos amis de Quat’rues.