L’ancien membre des Beatles associe son image à Timberland pour aider une ONG.

Vous aimez la mode ? Vous adorez avoir le vêtement que personne d'autre au monde ne possède ? Alors cette nouvelle pourrait vous plaire. Timberland met en vente 75 paires de chaussures inédites de sa gamme Earthkeeper (des chaussures en gomme recyclée, plastique recyclé et coton bio), dans le cadre d'une initiative baptisé "Canvas that cares", visant à aider l'ONG WaterAid, qui se charge depuis 30 ans d'apporter de l'eau potable aux populations qui en manquent gravement.

Mais comment faire monter les prix de quelques dizaines de souliers ? En confiant leur décoration à une célébrité par exemple. Pour le lancement de "Canvas that Cares", c'est Ringo Starr, ex-membre des Beatles, qui apporte sa contribution. Il s'est donc chargé de la décoration d'une paire de bottes auxquelles le batteur mythique a donné un look psychédélique. Comble de la rareté ? Il a même signé l'objet ! On rappellera quand même que Ringo Starr a décidé de ne plus signer aucun autographe depuis quelques temps déjà, puisque ceux-ci se retrouvaient invariablement en vente sur internet. Son paraphe est donc un véritable évènement.

Ces bottes sont fabriquées à base de coton biologique et de PET recyclé ne sont disponibles qu'en pointure 41 (celle de Ringo), et les 75 exemplaires produits seront mis en vente sur eBay le 1er décembre pour 250 dollars, et les enchères fermeront le 11 décembre. Si les chaussures trouvent toutes preneur (et elles trouveront, personne n'en doute), tous les bénéfices de l'opération seront intégralement reversés à WaterAid. Des dizaines de milliers de dollars en perspective pour l'ONG.

En bonus, la petite vidéo de présentation de Ringo, ci-dessous. "Peace and love", comme qui dirait.