Que vous viviez en France ou à l'autre bout du monde, vous avez sûrement déjà croisé les objets Ekobo dans une boutique de design près de chez vous. Il faut dire que l'équipe de Bruno Louis n'a pas chômé pour développer sa marque et l'exporter.

Ekobo, c'est une gamme d'objets d'intérieur modernes, entièrement fabriqués en Bambou et revêtis d'une élégante laque aux couleurs acidulées.

Vous connaissez peut être les produits, mais connaissez-vous leur histoire ?

Ces produits sont nés de rencontres et de découvertes faites par Bruno Louis au cours de plusieurs voyages autour du monde. Séduit par les innombrables et surprenantes propriétés du bambou, ce "marketeur" aguerri décide de faire rencontrer l'artisanat traditionnel du sud avec le monde du design du nord. Le point de rencontre, bien évidemment, c'est le bambou.

Le résultat, c'est Ekobo.

Avec l'aide de sa femme Boo et les pépiniéristes d'une Bambouseraie du sud de la France, Renaud et Simon Crouzet, Bruno Louis développe plus de 200 références d'objets au design épuré qui constituent aujourd'hui la gamme de la marque.

Si les formes Ekobo peuvent paraître relativement communes dans le paysage du design moderne, je vous recommande vivement de regarder le court reportage disponible sur leur site. Il retrace la vie d'un produit avant son arrivée en boutique de la découpe du Bambou au vernissage a la main, et révèle l'âme de ces objets,  vous ne regarderez plus jamais votre saladier comme avant !