Chez MarcelGreen.com nous avons un petit faible pour l'ONG Surfrider Foundation et en particulier pour son opération annuelle de nettoyage des plages, les Initiatives Océanes. Cette année, une grande marque a choisit de s'y associer.

Cette marque c'est Sanex. Vous l'avez certainement déjà croisée dans les linéaires de votre supermarché et peut-être avez-vous même déjà dans votre salle de bain un flacon de sa gamme Sanex Zero% qui en plus d'être biodégradable a le bon gout d'intégrer des eco-recharges. Son partenariat avec Surfrider Foundation a vu le jour en 2009 avec l'opération "1 gel douche Sanex Zéro% acheté = 1 m² de rivage nettoyé". Opération qui a déjà permis le nettoyage de plus de 6 milions de mètres carré de plage!

Fort de ce premier succès, l'initiative se voit enrichie en 2012, d'un nouveau site internet et surtout d'un jeu viral qui permet aux internautes de voter pour la plage qu'ils souhaitent voir nettoyée en priorité. Chacun votera en son âme et conscience mais votre serviteur ne saurait trop vous recommander de voter pour la plage du pont  à Saint-Malo... plage où il a réalisé il y bien longtemps ses premiers patés de sable!

Ce sont en revanche les plages de méditérannée qui accueilleront cet été le "beach tour" organisé par Sanex pour faire la promotion de son initiative et présenter les petits derniers de sa gamme "Zéro%": un produit nourrissant pour les peaux sèches et une formule familiale pour peaux normales, toutes deux sans Parabens, sans phthalates et sans phenoxyéthanol évidemment. 

Pour en savoir plus sur l'opération et participer au vote, rendez-vous sur le site www.sanexzero.fr.

Et pour ceux qui ne savent pas a quoi ressemble une journée de ramassage des déchets, voici quelques photos des années précédentes qui, nous l'éspérons, feront naitre des vocations:

 

Article sponsorisé