Lacoste a lancé la semaine dernière son opération « Save your logo ». Initiée par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), cette opération a pour but d’inciter les marques utilisant des animaux dans leurs logos, à soutenir des actions de protection des animaux et de la biodiversité.

Touche pas à mon croco !

Mais celui-ci sert d’emblème à Lacoste depuis 75 ans, et il fait partie des nombreuses espèces en voie de disparition. Selon le FEM, la marque Lacoste « doit » quelque chose aux crocodiles. Si la marque est tellement connue, tellement aimée, tellement vendue … c’est aussi grâce à ce crocodile. A son tour de lui donner un coup de main.

Le fonds a donc lancé en octobre dernier un appel à toutes les marques utilisant un animal menacé comme logo, pour qu’ils agissent pour le « vrai » animal !

lacoste save our logo 2 Selon le site de Lacoste : « Ces différents plans d’action permettront de préserver la biodiversité et de lutter contre la disparition de ces espèces, dont certaines sont aujourd’hui réduites à quelques individus à peine : Alligators de Chine, Gavials du Gange ou bien Crocodiles de l’Orénoque en Amazonie. »

Rappelons que le crocodile ne fut pas choisit au hasard pour devenir le logo de Lacoste … il fut choisit car le fondateur René Lacoste était surnommé le « crocodile » sur le court. A ses successeurs de montrer maintenant qu’ils sauront être aussi tenaces dans la lutte pour la sauvegarde de ces espèces.