Du 1er au 7 avril, c’est la Semaine du développement durable !

76% des Français déclarent mieux prendre en compte le développement durable*. Consommation responsable, économies d’énergie, réduction des déchets, protection de la biodiversité… Depuis le Grenelle Environnement, de nombreuses mesures permettent d’adopter plus facilement des nouveaux comportements.



La Semaine du développement durable 2010, qui se déroule comme chaque année du 1er au 7 avril, est axée sur les changements de comportements.

Comme chaque année, entreprises, associations, établissements scolaires, services publics et collectivités locales sont invités à organiser des événements de sensibilisation : parcours pédagogiques, conférences débats, projections de films, expositions, ateliers... En 2009, plus de 4 000 événements ont été organisés partout en France. Cette mobilisation reflète une véritable prise de conscience et montre une volonté réelle d’agir.

Pour connaître le programme des événements près de chez vous, consultez : www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr

* Enquête réalisée par l'IFOP (baromètre SIG du 22 avril au 6 mai 2009 auprès d'un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.