C’est une certitude, si Batman devait rouler en vélo électrique, ce serait avec celui-ci. Voici le dernier né de Matra Sports : I-Step Racer. Performant, racé, sportif, c’est un monstre.

C’est une bombe à assistance électrique, un vélo hors du temps, c’est lui le vrai « urban-proof ». Matra Sports est en train de devenir un des meilleurs fabricants de vélo à assistance électrique, et leur dernier modèle va probablement séduire beaucoup d’ecolo-urbains.

Mais comment font-ils ?

Les chiffres sont impressionnant : 18kg, un moteur de 250W, qui recharge en 6 heures 100% des batteries pour une autonomie record de 100km. Comme tous les vélos à assistance électriques, on peut aussi recharger 80% de la batterie en 2 fois moins de temps (3H), très pratique pour un stop & go chez un ami.

Image 1 Côté look, il est superbe. Un vrai VTT électrique, couleur métal, profilé, aérodynamique. De grandes roues prometteuses et un pédalier compact et agressif. Seul problème … pour une utilisation quotidienne, on aura vite envie d’y ajouter des sacoches, qui viendront à coup sur rompre la ligne de ce bijou d’éco-mobilité.

La technologie « embarquée » est impressionnante. Les batteries que vous épuiserez en montée se rechargeront pendant les descentes (et c’est loin d’être le cas de tous les vélos à assistance électrique).

De plus, il est équipé d’un mini tableau de bord : écran LCD, suivi et optimisation de l’utilisation de la batterie, compteur kilométrique et alarme avec code pin … quand on vous dit qu’il fait pour Batman …

Matrasports.com via MailMovement.

Au cas où voici une vidéo de présentation d'un Vélo électrique Matra (elle est un peu kitch, mais c'est amusant à voir)