La mode éthique bat son plein partout dans le monde. Les créateurs et designers redoublent d’innovation dans les formes, les modes de productions et les matières pour garantir à leurs clients un doux mélange de mode et de respect de l’environnement. Mais pendant ce temps-la, d’autre s’amusent à « créer » de toutes pièces des vêtements insolites en recyclage, c’est le cas de Gabriel Dishaw et de cette surprenante sneaker.

Vous pensiez être au top de la mode éthique, tout savoir de l’éco conception en matière de baskets, et être incollable en « green trends » ? Perdu.

Image 4

Car la vague du « Fais le toi-même » ou DIY (« Do It Yourself ») fait des ravages, et beaucoup s’essaient à la création de produits par soi-même. Gabriel Dishaw a donc décidé de se construire lui-même sa paire de chaussure, en recyclant des matières bien entendu.

Il aurait pu choisir des chutes de tissus d’autres chaussures, des vieux vêtements, mais il a préféré recycler son ordinateur Pentium 1.0 !!??

Le résultat est surprenant, innovant et rigolo. D’après le créateur, qui se définit comme un « junk artist », cette sculpture tout en métal a plus une vocation décorative que véritablement sportive … nous le croyons sur parole !

Et pour les amoureux de ce mix « recyclage / mode / art », sachez qu’il reste une paire de « Blazer Pentium 1.0 » à vendre sur le site de l’artiste.

Image 2

via inhabitat.com