Dès lundi prochain, des Solex électriques seront en vente dans le concept-store parisien.

La marque Solex refait surface. Alors qu'il a tendance à rappeler des souvenirs des années 60 aux moins jeunes d'entre nous, le fabricant de cycles Solex n'a pourtant jamais vraiment disparu. Mieux : ses modèles phares ont fait une apparition remarquée au carnaval Colette, qui s'est tenu au Jardin des Tuileries, face au Louvre, pour célébrer les 15 ans du concept-store parisien.

Les fameux vélos équipés d'un moteur fixé au garde-boue avant se déclinent désormais en trois modèles : Velosolex, Solexity et e-Solex. Avec des designs et des caractéristiques techniques différentes, ces trois modèles ont au moins une chose en commun : ils sont propulsés grâce à un moteur électrique et sont donc 100% non-polluants à l'usage. Pour l'occasion, les VAE se sont parés du célèbre "bleu Colette", et sont habillés de cuir par Carium, spécialiste français de la sellerie de cuir sur-mesure.

Les visiteurs du carnaval ont pu essayer les terribles montures sur la piste cyclable spécialement aménagée pour l'évènement. Et si l'expérience leur a plu, ils peuvent désormais se rendre au magasin chic de la rue Saint-Honoré pour se les procurer puisqu'ils y seront mis en vente dès lundi prochain, et ce pour une semaine.