Voici les résultats du premier sondage MarcelGreen.com! Ils portent sur 474 répondants intérrogés pendant le mois d'Octobre. Pour mémoire, la question posée était la suivante: Comment allez-vous au boulot? Les options proposées: Voiture perso, Sccoter, Vélo, Tramway, Métro, Bus, Covoiturage ou... A reculon.

Le grand vainqueur parmi tous ces moyens de transport est défintivement la voiture personnelle utilisée par 41% des répondants. Cette large proportion s'explique sans doute en partie par l'origine provinciale d'une grande majorité des lecteurs de MarcelGreen.com. Mais on aurait aimé voir un peu plus d'entre eux dans la catégorie "Covoiturage" (4%)

Les transports en commun tirent tout de même leur épingle du jeu puisque le bus est choisit par 11%, le métro par 9% et le tramway par 2% soit 22% au total. Il faut également noter le succès du vélo, préféré par 11% des répondants. (Faut-il y voir un efet Vélib'?)

Bref, si les récents efforts pour remplacer la voiture portent certainement leur fruit, elle reste un support essentiel de la mobilité des lecteurs de MarcelGreen.com... Espérons que l'édition 2009 de ce sondage montrera une évolution en faveur de l'eco-mobilité et que la situation s'améliorera pour les 15% d'internautes qui se lèvent tous les matins pour aller au boulot "à reculon"!!