Michel Sardou nous l’a toujours dit : « Quand j'étais petit garçon, je repassais mes leçons … en chantant ». Il n’y a qu’une vraie façon de bien mémoriser, c’est de chanter. Et bien c’est justement ce que nous vous proposons de faire aujourd’hui, pour bien commencer la semaine, c’est de chanter pour sauver la planète !



Vous avez jusqu’au 30 avril pour vous rendre sur le site www.chansons-pour-la-planete.com et télécharger gratuitement l’une des 6 chansons pour enfants qui invitent au respect et à la protection de l’environnement.

Six chansons originales, drôles et poétiques destinées aux 4-10 ans. Mais les enfants ont-ils réellement besoin de chanson pour être sensibilisé aux problèmes environnementaux ? La plupart d’entre eux sont déjà au courant du problème, on compte surtout sur eux pour corriger les adultes ! Rien de tel qu’un enfant qui a une petite obsession pour faire flancher un adulte. Si un enfant répète tous les jours à ses parents qu’il faut couper l’eau quand on se brosse les dents, très tôt le matin, avec une voix aigue un petit peu criarde, je ne donne pas une semaine à l’adulte pour corriger son geste !

C’est donc à vous de jouer jeunes lecteurs de MarcelGreen.com ! Téléchargez vite ces petites comptines, apprenez les par cœur, et chantez les à tue-tête le plus souvent possible dès que vous croisez un adulte qui ne traite pas comme il se doit notre douce planète.

Voici un premier morceau à écouter en cliquant ci dessous, voici "Ah que ça pue" (on est fan)

 

Vous pouvez également acheter en ligne les coffrets Chansons pour la planète, vendus à 5,99€. Ils comprennent un CD des 6 chansons, un livret avec les paroles et un poster plein d’eco gestes ; Direct Energie, à l’initiative de cette opération, a décidé de confier 1€ par coffret vendu à Planète Urgence, pour planter un arbre par coffret vendu.

chansons-pour-la-planete.com

Planète-urgence.org