Récompensée au salon Who’s Next 2009 après seulement quelques mois d’existence, la marque Stella Pardo n’a pas mis longtemps a trouver sa place dans l’univers de la mode et de la mode éthique.

La collection de Stella Pardo est empreinte de ses origines sud américaines… Ses formes bien sûr, croisement des dernières tendances européennes et du mystère péruvien. Les matières aussi, comme la laine de Baby Alpaga qui offre douceur, chaleur et légèreté aux modèles de la collection automne hiver 2009-10. Ou le coton Pima, originaire du Pérou, où il est cultivé sans produit chimique, récolté et trié à la main…

La collection s’étend au gré des envies de sa créatrice, allant de la légère robe d’été au gros pull chaud ou au drôle de débardeur à capuche… passant des couleurs vives au noir ou à l’écru naturel du coton Pima, surfant aussi sur le grand retour du tricot.

Stella fait partie de cette nouvelle génération de marques qui impriment leur propre rythme à la mode… un rythme plus humain, plus respectueux de l’environnement. En revalorisant des matières et des savoir-faire locaux, ce mouvement aussi  appelé « slow wear » redonne du sens à la relation entre producteur et consommateur. Mais cette mode là ne se contente pas de bons sentiments, elle sait aussi se faire désirer et offrir un niveau de qualité irréprochable…

Image 4 Cette cohérence et la fraîcheur de ces premières pièces ont valu a Stella Pardo d’être consacrée par le « branchissime » concours Fresh du salon Who’s Next cette année… Une marque à suivre de près en somme !