Que faire quand, évoluant dans un secteur d'activité particulier, vous êtes confrontés à une concurrence inégale, à une entité identifiable absolument partout sur Terre ? C'est peut-être la question que se sont posées les têtes pensantes de Sea Shepherd.

Même si l'ONG connait depuis quelque temps (depuis le naufrage de l'Ady Gil en fait) un gain de notoriété considérable sous nos latitudes, elle est encore loin d'être devenue une référence dans le monde. La faute à des actions un peu trop violentes au goût de certains ? Peut-être. La faute à un manque de reconnaissance de son logo ? Peut-être bien aussi.

Il faut dire que dans le monde des ONG de protection de la nature, le WWF se pose en adversaire sérieux. La faute à son logo, ce panda géant aux yeux noirs reconnaissable entre mille. Tellement reconnaissable depuis 50 ans maintenant qu'il est devenu le symbole des espèces à protéger. Il faut avouer qu'un panda est plus glamour qu’un thon rouge, bien que celui-ci soit aussi menacé d'extinction.

Alors pour une de ses dernières campagnes de communication, le Sea Shepherd lance le slogan : "quand vous voyez un thon, pensez à un panda". Avec trois affiches distinctes qui déclinent ce thème. Nous ne vous ferons pas l'injure de vous les expliquer. Nous vous laissons les admirer ci-dessous, en prenant soin de préciser qu'elles nous viennent tout droit de Singapour.