Parmi les marques de voitures qui s’offrent cette année un spot pendant le SuperBowl, Acura a choisi de faire de son hybride une vedette.

Si le succès de la voiture électrique n'est encore pas une évidence, celui des modèles hybrides est déjà une réalité. Le secteur se paye même le luxe d'être devenue la coqueluche du show-business américain, avec le succès hollywoodien de la Toyota Prius.

Honda prévoit ainsi de lancer avant 2015 un modèle hybride de luxe sous sa marque haut-de-gamme Acura. Le modèle, baptisé Acura NSX, a été présenté au récent Salon de Detroit, où son moteur V6, ses deux moteurs électriques, ses 4 roues motrices, et sa silhouette sportive ont été particulièrement remarqués. Joli coup de pub pour la marque, mais qui apparemment ne suffit pas à la direction marketing du groupe. En effet, pour offrir encore plus de visibilité à sa voiture hybride de luxe, Acura a tout simplement choisi de se payer un spot de pub pendant le prochain SuperBowl.

La finale du championnat US de football américain est non seulement l'évènement sportif absolu outre-atlantique, mais aussi une incroyable vitrine pour toutes les marques qui choisissent de s'y exposer : plus de 100 millions de téléspectateurs rien qu'aux Etats-Unis qui attendent autant le match que les publicités diffusées pendant celui-ci. Des publicités qui peuvent se monnayer avec les diffuseurs jusqu'à 3 millions de dollars pour 30 secondes de présence à l'antenne. Voir sa pub retransmise pendant le SuperBowl, c'est l'assurance d'une visibilité mondiale.

Pour sortir du lot, Acura a en plus choisi de convier deux superstars  pour sa publicité : Jerry Seinfeld et Jay Leno, qui se battent pour récupérer la réservation du tout premier modèle sorti d'usine de la NSX d'Acura, un modèle acheté par un inconnu. Nous vous proposons la publicité qui est, SuperBowl oblige, entièrement en anglais.