Ca y est, vous vous êtes enfin décidé sur votre destination de vacances ! Les jours sont posés, les billets sont réservés, reste le meilleur : préparer votre voyage et vous concocter un itinéraire de rêve ! Pour cela, rien de tel qu’un bon vieux guide de voyage. Un ou deux…

Le Lonely pour les visites culturelles, le Routard pour sortir des sentiers battus, le Géo pour les photos, et désormais : Tao, pour pratiquer un tourisme durable. Rassurez-vous, les guides Tao n’alourdiront pas beaucoup votre sac, leur format de 10cm sur 20cm a été pensé pour venir en complément de vos guides habituels.

En 28  pages, vous y découvrirez les meilleures adresses écolo de la région que vous visitez : resto bio, gites et hôtels eco-responsables. Ainsi qu’une liste d’activités à pratiquer dans le respect de la nature et des populations qui vous accueillent : rando, ballades, sorties en mer…

Et puis vous apprendrez quelle relation les « autochtones » entretiennent avec leur environnement, ce qui caractérise la faune et la flore locales et les erreurs à ne pas faire sur le plan écologique (comme faire des roulé-boulés du haut de dunes protégées, acheter un pendentif en « véritable » dent d’espèce menacée, déguster des ailerons de requins, la base quoi… )

L’autre particularité des guides Tao c’est qu’ils ne sont pas écrits par des critiques qui disposent de 2 semaines pour tester 35 restaurants, 46 hôtels et 123 activités. Chez Tao, on fait appel à des guides locaux qui font mieux que « visiter » le coin, ils y « vivent ».  Ils ont donc le temps de rencontrer les gens dont ils recommandent les infrastructures et de s’assurer que leur engagement ne disparaît pas en même temps que les touristes…

Dernier paru, le guide Bretagne vient étoffer une collection en perpétuelle évolution (Bali, Lombok, Paris, La Réunion, Shanghai, Vietnam, Thaïlande…) et sera aussi le premier guide Tao à être disponible sur iPhone ! A noter : chaque guide est imprimé à l’aide d’encres végétales, par une imprimerie labélisée Imprim’Vert, sur du papier certifié FSC, rien que ça ! Le tout pour 4,90€…

+ d'infos: Viatao