Tesla Motors annonce la sortie d'une version 7 places de son roadster électrique...

La firme californienne s'était faite connaitre il y a quelques années en montrant que la voiture électrique n'avait rien à envier à sa cousine thermique. Le roadster éponyme conçu au coeur de la Silicon Valley avait alors défrayé la chronique en apparaissant dans plusieurs vidéo, devançant allègrememnt les Ferrari et autre Lamborgini... Les stars holywodiennes comme George Clooney ou Matt Damon avaient également offert un joli relais au projet en réservant leurs exemplaires plusieurs mois à l'avance.

» Lire aussi: Renault DeZir : quand design et écologie se rencontrent

Mais le roadster Tesla n'avait pas répondu à tous les doutes concernant les véhicules électriques. Le modèle pouvait se vanter de performances exceptionnelles mais ne constituait pas vraiment une alternative grand public à la voiture thermique. N'offrant que 2 places pour un prix juste en dessous de 100 000$, la Tesla restait un jouet de riche.

tesla-modele-s-6

D'où l'intérêt que suscite la révélation récente par les californiens d'un nouveau modèle, à 7 places! Aux vues des premières photos de l'engin, sa capacité d'accueil ne semble pas avoir nuit à son style! Le modèle S garde une ligne très sportive, bien que légèrement plus massive.

Mais ses 7 places ne sont pas sa seule innovation, loin de là! A en croire Elon Musk, le PDG de Tesla, la Tesla S aura une autonomie de 300 miles soit presque 500 kilomètre! Et ceux grâce à une batterie nouvelle génération rechargeable en 45 min! Du jamais vu dans le secteur de l'électrique, et de quoi inquiéter les marques de luxe comme Lexus, Infiniti ou les allemandes BMW et Mercedes qui se mettent timidement à l'hybride ou à l'élecrique... D'autant plus que la S apporte aussi un début de réponse au problème du prix de l'électrique en s'annonçant à moins de 60 000$ (45 000€)

Tesla n'a décidémment pas fini de nous surprendre... Reste à espérer que la livraison du modèle S ne souffrira pas des mêmes retards que celle du roadster que George et Matt attendent toujours!

Plus de photos de la Tesla S :

tesla-modele-s-1

tesla-modele-s-2

tesla-modele-s-3

tesla-modele-s-5

Mise à jour 04/04/09: En écrivant cet article, nous avions un doute, il se confirme: les 7 places de la Tesla Modele S sont en fait 5 places adultes auxquelles s'ajoutent un système pour fixer 2 sièges enfants dans le coffre! Etonnant... vivement les photos de l'intérieur!