Le célèbre constructeur japonais va participer activement, et à sa manière, à l'Année Internationale des Forêts en 2011. Après avoir été le premier fabricant à lancer en série les véhicules hubrides avec la fameuse Prius, Toyota participe désormais à l'opération "Plus d’arbres plus de vie"

1959, une ville japonaise de plus de 400 000 habitants change de nom. Autrefois connue sous le nom de Koromo, elle devient la ville de Toyota ! Symbole de l'explosion de cette entreprise qui fait la fierté de tout un pays, et ce depuis 1935, année de la première production des véhicules Toyota, pendant laquelle furent construites ... 20 voitures !

Quelques années plus tard, ce sont quasiment 10 millions de véhicules qui sortent chaque année des usines Toyota partout dans le monde. Et parmi toutes ces voitures, une part croissante est hybride ... et bientôt hybride rechargeable.

Après le succès que tout le monde connaît de la Prius, emblème mondial des innovations green en matière de mobilité, Toyota travaille en ce moment sur un programme de recherche Toyota Plug-in Hybrid Vehicle (PHV).  Les PHV se rechargent rapidement sur secteur, facilitant les petits déplacements, ce qui devrait permettre de réduire de 30% les consommations essence en cycle mixte de la Prius Hybride Rechargeable  par rapport à une Prius traditionnelle.

Dans la suite logique de son engagement à réduite les émissions de CO2 de ses véhicules, Toyota a donc décider de profiter de l'Année Internationale des Forêts organisée par l'ONU pour s'associer à cette opération en incitant ses clients à mieux connaître les enjeux forestiers.

Et à notre époque, quoi de mieux que ce bon vieux Facebook pour faire passer les messages au plus grand nombre ? C'est donc tout naturellement sur ce cher réseau social que Toyota lance un quiz sur le développement durable, et tout spécifiquement sur les arbres et leur importance dans l'équilibre planétaire.

Quelques questions vous seront proposées, pour mieux connaître le rôle que joue une forêt, pourquoi parlons-nous de poumons verts de la Terre, quels sont les risques dégagés par le CO2 etc. A vous de jouer par ici .

Un tirage au sort aura lieu pou déterminer le gagnant du coucours. Et le petit veinard aura la chance de tester une Toyota Prius Hybrie Rechargeable pendant un mois, véhicule qui ne sera commercialisé en France qu'à partir de 2012.

Enfin, nous vous conseillons fortement de jeter un oeil à la brochure créée pour l'occasion, pleine de bons conseils pour réussir ses plantations, en cliquant sur ce lien : http://www.toyota.fr/ebrochures/2011/plus_darbres_plus_de_vie.aspx.brochure

Article sponsorisé